home2
Entreposer des livres, des meubles, des vêtements ou tout autre bien, cela se prépare à l’avance. Trouver la bonne dimension du box, préparer la mise en carton et le stockage,  voici 3 conseils pour bien vous organiser. 
Afin de vous assurer de ne rien oublier, voici comment gérer la location d’un garde meuble de A à Z.
Si vous êtes un particulier, pour évaluer l’espace dont vous avez besoin, identifiez le nombre de cartons à entreposer ou, si vous ne le connaissez pas encore, la dimension de votre appartement. Par exemple, si vous ne devez stocker que le contenu d’une chambre, prévoyez un box de 2 m2.
Pour vous aider, Média-Boxes met d’ailleurs un évaluateur de volume gratuit à votre disposition.
Si vous êtes un professionnel, réfléchissez de même en comptant le nombre de palettes ou de cartons et suivez aussi les suggestions du l’évaluateur Media-boxes.
  • La préparation du stockage
Objets fragiles ou lourds, accessoires ou documents qui pourraient finalement vous être utiles dans peu de temps, organisez-vous de manière à ce que vos biens soient protégés mais aussi facilement accessibles en cas de besoin :
–  Etiquetez tous vos cartons et emballages pour bien vous y retrouver et inscrivez la mention « fragile » quand nécessaire
–  Positionnez devant les biens que vous aurez à sortir en premier même si ce n’est qu’une fois de temps en temps
–  Les cartons lourds en bas et les plus légers en haut
–  Enveloppez dans des housses de protection vos biens les plus précieux
  • Manutention
Média-boxes met à votre disposition tout le matériel nécessaire à l’entreposage de vos biens dans votre nouveaux box de stockage : chariots ou transpalettes mais aussi des cartons, des housses de protection canapé et fauteuil, des kits complets de fermeture (adhésif, marqueur, cutter), du film pré étiré et descouvertures !
Pour réserver la location de votre box de stockage, courte ou longue durée, rendez-vous sur le site Media-Boxes.fr ou contactez-nous au 01 60 21 20 17 !